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Nicolas Kern Coach IG

Comment réussir à Devenir Influenceur sur Instagram en 2021 ?

Deux personnes qui ont réussies à devenir influenceurs sur Instagram
Je n’ai de cesse de le répéter à qui veut bien l’entendre : tout le monde peut acquérir de l’influence sur Instagram. Seulement, pour tirer parti du réseau et se démarquer rapidement parmi plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, il va vous falloir une stratégie solide. Si vous voulez réaliser votre rêve et enfin savoir comment devenir influenceur sur Instagram, vous êtes au bon endroit.

Pourquoi devenir influenceur Instagram ?

Je ne vous ferai pas l’offense de vous expliquer pourquoi vous souhaitez devenir influent.

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez déjà vos raisons. Pour moi, elles sont toutes valables :

  • faire des partenariats rémunérés ;
  • développer un business ;
  • donner de la visibilité à votre talent ;
  • trouver des prospects ;
  • devenir célèbre.

Votre décision est prise, vous avez votre objectif, voyons ensemble comment l’atteindre. Mais avant de commencer, un petit point sur la situation en 2021. Comme je vous l’ai dit, Instagram est l’un des plus puissant réseau social de la planète. Avec plus d‘un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois (et plus de 500 millions chaque jour !), c’est l’un des phénomènes les plus fascinants du siècle.

À l’heure où la guerre fait rage pour capter l’attention des gens, Instagram s’accapare des heures entières de notre quotidien. Et les utilisateurs ne se contentent pas de scroller, ils interagissent en permanence, jusqu’à 58 fois plus que sur Facebook ! Ainsi, pour les marques comme pour les créateurs de contenu, Instagram est devenu incontournable.

C’est simple : selon l’institut de recherches eMarketer.com les revenus publicitaires ont dépassé les 12,32 milliards en 2020.

Comment devenir influenceur Instagram ?

Bien, rentrons dans le vif du sujet. L’influenceur est un leader d’opinion. Que ce soit auprès d’une petite communauté ou de millions de gens : il a acquis une légitimité aux yeux d’un groupe de personnes. Et ces individus se comportent différemment selon ce qu’entreprend l’influenceur.

Et la profession a le vent en poupe ! Reech, le spécialiste du marketing d’influence, vient de publier son étude annuelle sur le sujet et les chiffres sont plus qu’optimistes. En 2018, 63% des influenceurs avaient affirmé avoir reçu plus de demandes de partenariat que l’année passée. Or, c’est une tendance qui semble durer dans le temps puisqu’ils sont encore 62% en 2019.

Mais attention : si seulement 14% des influenceurs parviennent à en faire leur principale source de revenu, c’est parce que beaucoup ignorent qu’Instagram offre beaucoup plus d’opportunités que les simples placements produits. Il est donc primordial de s’intéresser aux différents moyens de gagner de l’argent sur Instagram si vous souhaitez réellement en faire un business. Ne serait-ce que lorsqu’on apprend que 65% de partenariats proposés par les marques se font sans rémunération

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Quoi qu’il en soit, on ne naît pas influenceur, on le devient.  C’est une position que vous allez réussir à gagner grâce à la valeur ajoutée que va offrir votre contenu à vos followers. Ainsi, pour devenir leader d’opinion, et donc influenceur Instagram, il va vous falloir la combinaison gagnante : audience + message. Assez simple à première vue. Sauf qu’en réalité sur Instagram, cette audience est un marché et votre message une expertise.

Laissez-moi vous présenter 3 règles d’or simples, mais diablement efficaces, pour développer l’influence de votre compte Instagram.

🏆 1ère règle d’or : Cibler une audience qualifiée

Avant toute chose il va falloir identifier votre audience. Votre marché, donc, qu’il faudra choisir le plus spécifique et précis possible. Dans un univers aussi concurrentiel qu’Instagram, les thèmes trop larges comme le sport, le lifestyle, la mode ou le voyage ont été pris d’assaut il y a plusieurs années, et les influenceurs actuels sont aujourd’hui quasi indétrônables. Il faut dire qu’ils ont, pour la plupart, démarré leur compte Instagram au début du réseau, en 2010.

Il est donc beaucoup plus simple (et rapide) pour vous de commencer par vous adresser à une niche, un marché plus spécifique et donc plus facilement atteignable ! C’est de cette façon que vous parviendrez à recruter les 1000 premiers « super-followers » dont je parle dans ma formation Instagram.

Par la suite, ils deviendront les fondations de votre influence. Ce sont eux qui vous permettront de fédérer une communauté plus importante et vous porteront à vos premiers 10,000 followers. Cela vous permettra d’obtenir enfin ce fameux swipe-up tant recherché par les marques pour effectuer des placements de produits.

🏆 2ème règle d’or : Définir une expertise unique

C’est la suite logique du point précédent : après avoir ciblé un marché spécifique, il faut savoir y apporter de la valeur. Ainsi, vous devrez identifier une passion, un savoir, une connaissance, une expertise que vous détenez. Un élément qui vous différencie des autres. Votre différence est votre force et vous devez la cultiver.

C’est seulement en produisant un contenu expert que vous séduirez votre audience. En lui offrant quelque chose d’unique, de nouveau et d’adapter à ses besoins, votre communauté grandira de façon organique, c’est-à-dire sans publicité ni achat de followers. Et très rapidement, elle ne pourra plus se passer de vos publications.

Le contenu expert sur instagram

🏆 3e règle d’or : Construire une « vraie » stratégie

Cibler une audience et produire un contenu de qualité ne suffissent malheureusement plus pour percer sur le réseau aujourd’hui… Il vous faut une stratégie, c’est incontournable !

Le temps de l’improvisation est révolu. Désormais, il faut savoir :

  • quand publier ;
  • maîtriser son taux d’engagement ;
  • éviter la stagnation ;
  • appliquer des techniques de croissance ;
  • avoir un feed parfait ;
  • etc.

Ajoutez à cela une interaction régulière et qualitative avec votre communauté et vous obtenez les principes de base d’un compte qui surperforme.

feed instagram de qualite

Enfin, il vous faudra ruser un peu : connaître toutes les fonctionnalités d’Instagram pour optimiser vos publications et votre visibilité, tout en séduisant l’algorithme. Et tout cela ne s’invente pas. L’algorithme Instagram est devenu si complexe et si avancé en 10 années de mise au point qu’il vous faudra apprendre ces techniques.

Comment devenir influenceur sur Instagram plus rapidement ?

Évidemment, la stratégie que je viens de vous présenter prend du temps. Surtout si vous entreprenez ce travail seul. Internet regorge d’information gratuite, toujours faut-il en vérifier l’exactitude. De la même manière, il existe des dizaines de livres qui abordent les thèmes de l’influence et du marketing digital (notez que la plupart des ouvrages sérieux sont écrits en anglais). Alors oui, libre à vous de vous lancer dans un travail de recherche. Je vous ai déjà apporté une base solide pour construire votre plan d’action et élaborer votre stratégie.

Mais si vous désirez démarrer votre carrière d’influenceur sans attendre, il y a une autre solution. Avec une formation adaptée, vous obtiendrez toutes les clés de votre succès sur Instagram. Personnellement, je propose une formation Instagram en 6 modules vidéo. J’y aborde chaque étape du processus de création d’influence, de la création de votre compte à la gestion des partenariats avec de grandes marques.

Ce n’est pas seulement un gain de temps que vous pourrez offrir à votre projet, c’est un véritable tremplin vers la réussite de votre objectif. Pour ma part, je n’ai pas eu à faire ce choix lorsque j’ai commencé sur Instagram. Il n’existait que la première solution : faire les recherches soi-même.

acheter sur instagram

Qui suis-je pour vous apprendre comment devenir influenceur sur Instagram ?

Instagram est mon métier depuis 2018. J’ai déjà aidé plus de 2000 personnes à y développer leur business. Créateur de contenu, artistes, indépendants, professionnels… Tous sans exception ont appris avec ma méthode comment devenir influenceur sur Instagram. Et tous sont maintenant armés pour devenir influents sur leur marché.

En revanche, je préfère jouer cartes sur table. Cette méthode est le fruit de plus de 4 années de recherches et de travail. Ainsi, si je vous en livrerai les grandes lignes dans cet article, vous retrouverez le protocole complet et détaillé dans ma MasterClass Instagram offerte d’une heure.

Si votre but est de gagner du temps et d’enclencher tout de suite votre transformation, c’est là que vous devriez aller. Mais si vous voulez commencer par comprendre mon approche et ma vision du métier d’influenceur et découvrir ma stratégie, je vous souhaite une très bonne lecture.

Vous, la décision vous appartient !

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À votre succès sur Instagram,

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