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Comment avoir des abonnés qualifiés sur Instagram : La méthode en 3 étapes

Comment avoir des abonnés sur Instagram ?
Produire un contenu de qualité et penser que cela suffira à gagner des abonnés et créer une communauté sur Instagram ? C'est sans doute la plus grosse erreur que vous puissiez faire. Plus que jamais, il est primordial d’avoir une stratégie pour performer sur Instagram. Alors ne gâchez pas votre talent : construisez votre audience afin d’apporter à votre travail toute la lumière qu’il mérite. Cependant attention, obtenir de nouveaux followers par tous les moyens, c’est la pire chose que vous puissiez faire à votre compte. Et une fois que l’algorithme d’Instagram vous a dans le collimateur, vous n’en sortirez plus.

Comment gagner des abonnés sur Instagram et comment les garder ?

Comment avoir des abonnés, c’est le nerf de la guerre sur Instagram. 10K, 100K, 1M… c’est une course effrénée pour savoir qui aura la plus grande communauté. Et par conséquent, qui aura le plus de notoriété. Mais les règles ont changé. À l’aube de l’ère du « moins, mais mieux », on se rend compte qu’il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. Depuis quelques temps, marques et professionnels préfèrent se tourner vers les micro et les nano influenceurs. Les raisons ? Les utilisateurs sont de mieux en mieux informés et de plus en plus méfiants.

Ils sont donc en quête d’authenticité, de sincérité et de proximité. Trois critères que les super stars aux millions de followers ne peuvent offrir. Par conséquent, si vous avez pour objectif d’attirer l’attention des annonceurs et accroître votre influence, il vaut sans doute mieux commencer petit. Enfin, gardez bien à l’esprit que l’algorithme d’Instagram a les yeux rivés sur votre taux d’engagement. Il sera bien plus simple de faire grimper ce ratio avec 1K premiers abonnés vraiment qualifidés et fans de votre contenu qu’avec 10K followers obtenus n’importe comment. Ainsi, nous allons voir ensemble comment construire une communauté qualifiée en recrutant de nouveaux abonnés et en les conservant. C’est ce que j’appelle la stratégie de contenu expert.

1. Ciblez votre audience

On ne le dira jamais assez : vous devez dans un premier temps cibler une audience précise. Trouvez votre niche et positionnez-vous sur ce segment. Oubliez les thématiques généralistes type lifestyle, beauté, food… et adressez-vous à un marché spécifique sur lequel il y a peu de concurrents. Ainsi, vous pourrez facilement vous démarquer et rapidement acquérir une micro-influence. Ensuite, ayez en tête une idée bien définie de la personne type à laquelle vous destinez votre contenu. C’est ce qui vous permettra de rester cohérent dans votre stratégie et de fédérer une communauté active et engagée.

2. Définissez votre expertise

C’est intimement lié au marché spécifique sur lequel vous déciderez de vous lancer. Vous avez une connaissance, une différence, une histoire, des techniques, bref une expertise qui vous est propre, alors exploitez-la au maximum ! Cultivez ce que vous rend unique. C’est uniquement avec une réelle valeur ajoutée et un discours pertinent que vous parviendrez à vous faire démarquer du 1.000.000 d’utilisateurs actifs sur Instagram. En apportant votre expertise à une audience de niche, vous pourrez rapidement fédérer une communauté hyper-engagée.

3. Produisez un contenu de qualité

Cela peut paraître évident, mais beaucoup semblent l’avoir oublié. Instagram est avant tout un réseau social dont le contenu repose sur l’esthétique. Votre photo, c’est la clé d’entrée, le point d’accroche qui fera qu’un potentiel futur follower décidera (ou non) de s’arrêter sur votre post. Mieux vaut publier 1 fois par semaine en soignant votre image et en produisant un texte sans fautes et ainsi offrir de la valeur à votre communauté, plutôt que vouloir à tout prix poster chaque matin, quelque chose de bâclé ! Pensez chacun de vos posts un contenu unique que vous auriez aimé trouver et liker sur votre feed.

Pour avoir des abonnés sur Instagram et conserver vos followers pour fédérer une communauté, vous devez réussir à faire valoir votre opinion. Cela passe avant tout par un positionnement affirmé, un discours authentique et la création d’un contenu de valeur. La course à la popularité et au million d’abonnés est une hérésie. À tout point de vue, il est bien plus intéressant, tant sur le plan humain, qu’économique ou marketing, de construire une communauté qualifiée et engagée de 1000 abonnés. Ce sont eux qui vous permettront dans un second temps de propulser votre contenu.

Et vous y parviendrez en respectant ces trois piliers : créer un lien véritable, échanger avec transparence et proposer une expertise de valeur. De cette façon, vous construirez pas à pas une relation de confiance avec votre communauté et gagnerez de nombreux abonnés qualifiés. Ce qui vous permettra dans un premiers temps d’acquérir rapidement de la crédibilité, puis dans second temps d’accroître rapidement et qualitativement le nombre de vos abonnés !

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