Nicolas Kern Coach IG

Mise à jour Instagram : Les erreurs à éviter pour ne pas être pénalisé

Photographie d'un développeur analysant le code issu de la mise à jour Instagram
C’est lui qui fait trembler tout le monde : l’algorithme. A chaque mise à jour Instagram, il est plus fort et plus intransigeant. Or, si jamais il décide de vous mettre sur le banc de touche, vous pourrez dire adieu au match. Et pour longtemps. Voyons ensemble ce qu’il faut faire et ne pas faire, pour être et rester dans les petits papiers du Saint Pierre de l’application.

Ne pas tricher pour ne surtout pas être pénalisé par la mise à jour Instagram

L’époque où l’on pouvait automatiser les tâches et acheter followers, commentaires et likes pour quelques euros, c’est terminé. Instagram a quasiment comblé toutes les failles. Et à chaque fois qu’un petit malin en découvre une nouvelle, la réaction est presque immédiate. Dorénavant, il va falloir jouer selon les règles imposées par Instagram.

Les robots

Vous pouvez commencer par dire adieu aux hacks qui fonctionnaient encore il y a quelques années. Les robots qui like à votre place et commentent à tout va, c’est fini. L’algorithme repère immédiatement une activité irrégulière sur votre compte et la sanction est irrévocable. N’allez pas non plus penser que vous pourriez le faire vous-même. Amusez-vous à copier-coller le même commentaire sur des dizaines de comptes et liker frénétiquement, il s’en rendra compte aussi.

Follow Unfollow

Suivre un compte et s’en désabonner une semaine plus tard. Répéter la combine sur des centaines de comptes et espérer pouvoir gagner quelques followers qui vous auraient suivi en retour. Là encore, la vieille combine est instantanément repérée et vous serez pénalisé. Donc ça aussi, on évite à tout prix si on veut éviter de disparaître de tous les feeds.

follow unfollow sur instagram

Achat de followers

Au départ, personne ne parlait de taux d’engagement. On ne regardait que le nombre de followers d’un compte pour en déterminer l’influence. Mais la donne a changé après que d’obscurs personnages aient entrepris d’acheter et de vendre des followers. De faux comptes, bien entendu, créés informatiquement, uniquement dans le but de gonfler les communautés de ceux prêts à payer.

Toutes les techniques frauduleuses

À vrai dire, tout ce qui s’apparente à un hack doit être évité. L’algorithme repérera demain ce qu’il laisse passer aujourd’hui. Et croyez-moi, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Nombreux sont les comptes qui du jour au lendemain se sont vus ghosté (ou shadowban) sans sommation. Imaginez, la source de votre business, bannie du jour au lendemain. Et si par malheur votre compte a été écarté par l’algorithme, pour fraude ou simplement à cause d’une mauvaise stratégie, j’ai écrit un article ici qui vous apprend comment relancer un compte Instagram

ne pas utililser de hack sur instagram

Respecter les règles pour ne surtout pas être pénalisé par la mise à jour Instagram

Il y a autant de façons de séduire l’algorithme que de s’en attirer les foudres. Pour en comprendre le fonctionnement, il suffit de se rappeler le business model d’Instagram. Il repose avant tout sur la publicité et par conséquent, le temps d’attention des utilisateurs. Ainsi, plus votre contenu attirera d’utilisateurs, plus ils passeront de temps à regarder vos photos, lire vos légendes, commenter et partager vos publications, plus ils passeront de temps sur l’application. Et donc,  vous offrirez à Instagram la possibilité de diffuser de la publicité et de gagner de l’argent.

Pour ce faire, c’est relativement simple. Il faut tout d’abord publier un contenu de qualité, pertinent et bien travaillé. Certes, il faut publier régulièrement et au bon moment afin de ne pas tomber dans l’oubli de votre communauté. Mais mieux vaut deux posts parfaits par semaine qu’un post bâclé tous les jours. De la même façon, lorsque vous fédérez votre communauté : n’allez pas interagir avec des comptes qui n’ont aucun rapport avec votre business ou votre thématique. Vous risqueriez de recruter des followers qui ne seront par la suite pas intéressés par votre contenu.

Gardez à tout prix cela en tête : votre taux d’engagement est votre priorité. Plus il sera élevé, plus l’algorithme mettra votre contenu en avant. À chaque mise à jour Instagram, c’est la priorité numéro 1. Ainsi, soignez votre feed, intégrez des call-to-action dans vos légendes et interagissez avec votre communauté. 

feed instagram de qualite

@paperboyo

Construisez votre compte sur une base solide. Si à tout moment vous décidez de contourner les règles, vous en payerez les frais plus tard. Eh oui, Instagram a annoncé que les tricheurs n’avaient plus leur place sur le réseau social. Et si vous souhaitez vraiment tout savoir sur l’algorithme, ses mises à jour et son fonctionnement, je vous explique tout dans mon programme de formation Instagram.

Partagez cet article 👇

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

À votre succès sur Instagram,

Signature Nicolas Kern
1er Coach Instagram en France

Retrouvez-moi sur : InstagramLinkedIn

Photo du téléphone d'un influenceur publiant un contenu de qualité pour gagner des abonnés sur Instagram
Astuces & Stratégies Instagram
Nicolas Kern

Comment avoir des abonnés qualifiés sur Instagram : La méthode en 3 étapes

Produire un contenu de qualité et penser que cela suffira à gagner des abonnés et créer une communauté sur Instagram ? C’est sans doute la plus grosse erreur que vous puissiez faire. Plus que jamais, il est primordial d’avoir une stratégie pour performer sur Instagram. Alors ne gâchez pas votre talent : construisez votre audience afin d’apporter à votre travail toute la lumière qu’il mérite. Cependant attention, obtenir de nouveaux followers par tous les moyens, c’est la pire chose que vous puissiez faire à votre compte. Et une fois que l’algorithme d’Instagram vous a dans le collimateur, vous n’en sortirez plus.

Lire la suite »
Photo d'un iPhone avec l'application Instagram ouverte où on aperçoit un beau feed de photos. Le téléphone est placé contre un sac de luxe rouge à côté d'une bouteille de parfum.
Astuces & Stratégies Instagram
Nicolas Kern

Le secret pour apprendre comment avoir un beau feed Instagram

Comment avoir un beau feed Instagram ?

Il suffit de faire de belles photos et de bien les retoucher. Mais c’est plus simple à dire qu’à faire, n’est-ce pas ?

Surtout qu’il ne s’agit que des grandes lignes.
En réalité, ça va un peu plus loin que ça.

Dans cet article, je vous dévoile la seule méthode pour créer un beau feed Instagram.

Lire la suite »
facebook logoNicolas Kern, 1er Coach Instagram en FranceNicolas Kern, 1er Coach Instagram en France
4.9 Stars - Based on 78 User Reviews
Vous cherchez à tirer parti d'Instagram ?

Découvrez mes programmes de formation 👇

Nicolas Kern, Formateur Instagram sur TF1
Webinar Instagram avec Nicolas Kern
+1h de masterclass Instagram offerte !
Rejoignez-moi dans ma nouvelle MasterClass OFFERTE et découvrez pourquoi et comment utiliser Instagram pour augmenter votre VISIBILITE et vos VENTES !