Nicolas Kern Coach IG

Les 11 techniques pour apprendre comment gagner de l’argent avec Instagram en 2021

Comment gagner de l'argent avec Instagram
Vous ne rêvez pas : peu importe combien vous avez de followers, je vais vous apprendre comment rentabiliser le temps que vous passez sur le réseau afin de gagner de l’argent avec Instagram. Car oui, on ne parle de que partenariats et de posts sponsorisés. Sauf que ce Graal de l’influence est réservé au club des 10k et plus. Or, il ne s’agit que de la partie visible de l’iceberg. En dessous de la surface se cache un océan d’opportunités. Vous plongez avec moi ? 

Gagner de l’argent avec Instagram grâce à l’affiliation

Si vous avez déjà travaillé dans l’univers du e-commerce, ce mot vous est probablement familier. L’affiliation, c’est un procédé vieux comme le monde. Ainsi, depuis que le commerce existe, il y a les vendeurs, les acheteurs, et parfois, il y a un troisième petit malin qui se contente de présenter l’un à l’autre. Apporteur d’affaire, entremetteur, rabatteur… Qu’importe le nom qu’on lui donne, qu’importe le business, il a toujours existé. Et dans la vente en ligne, on parle d’affiliation. Le premier à l’avoir fait sur internet, c’est Amazon. Et ils remettent ça sur Instagram. Suivi de près par Alibaba. Les deux marketplace vont donc proposer à n’importe qui de toucher une commission sur toutes les ventes générées par leur compte Instagram. Et on fait référence ici à des millions de produits, de tous les prix, dans toutes les catégories. Pour info, le chiffre d’affaires d’Amazon en 2019, c’était 280 milliards de dollars.

gagner de l'argent par affiliation

Gagner de l’argent sur Instagram en devenant Instapreneur

L’entrepreneur d’Instagram se sert de sa communauté pour mettre en avant un service, un produit, un savoir-faire, une connaissance, etc. Les gens qui vous suivent aiment ce que vous faites et ce que vous êtes. Imaginez un moyen de prolonger leur expérience, construisez une offre ou un service cohérent et partagez-le avec eux. Quelle que soit votre thématique, votre expertise peut être monétisée. Un compte culinaire pourra proposer des ateliers, des recettes en lignes, un compte lifestyle-mode offrira des relooking, un compte fitness des programmes d’entraînement… Il n’y a de limite que votre imagination, votre valeur ajoutée et votre connaissance de votre audience. Et un produit bien conçu peut être extrêmement lucratif. Mais si ce sujet vous intéresse, cliquez ici pour découvrir l’article que j’ai entièrement dédié aux Instapreneurs ! 

Gagner de l’argent avec Instagram en revendant son compte

Attention, il s’agit d’une pratique officiellement interdite dans les conditions générales d’utilisation de l’application. Cependant, tout comme pour les bots et autres outils payants, il existe plusieurs plateformes pour acheter ou revendre un compte. Les tarifs sont extrêmement variables, selon l’engagement, la communauté, la qualité du contenu présent, la thématique, etc. Mais qu’il s’agisse de marques ou d’apprentis influenceurs pressés, il y a une forte demande. Sur certains sites, des comptes de moins de 2K followers se vendent plus de 100$. Je vous laisse imaginer pour les plus gros… Alors si vous avez déjà commencé à construire une communauté, mais avez subitement changé d’avis, de projet ou de vie, ne délaissez pas votre vieux compte ! En revanche, privilégiez les sites sérieux pour éviter les arnaques.

vendre son compte instagram

Gagner de l’argent sur Instagram en faisant des placements de produits

Il existe de nombreuses plateformes qui permettent de réaliser des placements produits soi-même, sans forcément devoir attendre qu’une marque vienne vous solliciter ! De véritables petits marchés de l’influence, les marques y proposent des mises en avant et libre à chacun d’accepter s’il respecte les conditions. Certaines proposent des outils de calcul très simple qui permettent d’évaluer votre compte et de vous proposer un prix pour chaque post réalisé avec tel ou tel produit. D’autres vous fournissent directement des liens affiliés en complément. Bref, un autre moyen de monétiser votre compte !

Gagner de l’argent avec Instagram en trouvant des clients pour son business

Lorsque l’on est un professionnel sur Instagram, on se contente souvent (à tort) de vouloir communiquer autour de sa marque, de ses produits et de ses services en attendant que les followers affluent. Or, il existe des outils qui permettent de cibler avec précision d’éventuels prospects : zone géographique, activité professionnelle, intérêts, etc. D’ailleurs dans la dernière version de #NOFILTER, je vous présente l’un de ces outils. Ultra performant, et entièrement gratuit, c’est une véritable arme de guerre pour qui sait s’en servir.

Gagner de l’argent sur Instagram en créant un club privé

Vous êtes suivi, les gens adorent ce que vous partagez ? Pourquoi ne pas créer un club privé auquel vous proposerez un contenu exclusif, des avant-premières, des offres spéciales, des promotions uniques, etc. ? De tout temps, l’Homme a été friand de privilèges. La quête d’appartenance est de plus en plus présente et faire partie d’un groupe sélect, de VIP, tout le monde adore ça. Il existe des moyens simples de diffuser du contenu à une sélection précise de votre communauté, et ça se monnaye bien, très bien même. Le must ? Les plateformes tierces sur lesquelles vous pouvez partager un contenu considéré comme inapproprié par Instagram. Certains influenceurs parviennent à gagner beaucoup d’argent en dévoilant un peu de leur intimité à ceux qui acceptent de payer.

Gagner de l’argent avec Instagram en vendant ses photos

Le principe de base d’Instagram c’est de partager de belles images. Alors pourquoi vos followers devraient-ils se contenter de les regarder une poignée de secondes sur un écran de quelques centimètres ? Proposez-leur de les faire imprimer au format de leur choix, sur un papier de qualité, voire de les faire encadrer. Vous êtes avant tout un artiste, un créateur de contenu, et il y a fort à parier que votre communauté adorerait accrocher dans leur salon l’une de vos œuvres. Vous n’y aviez jamais pensé, n’est-ce pas ? 

vendre ses photos sur instagram@vlrfilms

Gagner de l’argent sur Instagram en proposant des badges sur IGTV

Vous créez du contenu vidéo, réalisez des Lives ? C’est le moment d’aller sur IGTV, la nouvelle plateforme d’Instagram réservée aux vidéos de plus d’une minute. Vos fans pourront y acheter des badges, un peu comme les tips sur Twitch, dans le but de supporter votre travail et de montrer leur engagement. Là aussi, une communauté engagée peut rapporter gros : si chacun décide d’acheter un badge à 0,99€, un live de 1000 personnes générerait alors 990 euros. Si vos fans vous aiment et veulent vous le montrer, c’est parfois plus simple de payer un ou deux euros que d’acheter un produit via un code promo. Et avec du volume, ça peut rapporter beaucoup plus.

Gagner de l’argent avec Instagram grâce au CPM sur IGTV

Là encore il s’agit d’une des dernières nouveautés de la plateforme. À l’image de YouTube, Instagram a décidé de recruter et de fidéliser ses créateurs de contenu en les récompensant. Ils vont partager avec vous les revenus publicitaires en payant au CPM (coût par mille), soit un certain montant pour chaque millier de vues sur votre vidéo. Produisez un contenu de qualité, s’il est apprécié, s’il crée le buzz, même sans communauté, c’est le jackpot assuré ! Et avec IGTV, l’algorithme met en avant des publications venues de comptes inconnus, il suffit simplement que ça plaise.

igtv remunere ses createurs

Gagner de l’argent sur Instagram avec le Takeover de compte

Confier son compte, ou se voir confier un compte pour une durée limitée. Un genre de featuring Instagram : un partenariat lors duquel un influenceur et une marque, ou deux influenceurs entre eux, décident de se confier mutuellement la gestion de leurs réseaux. Un échange de bons procédés parfois rémunéré qui pourra à coup sûr générer une belle acquisition de trafic sur votre compte. C’est le genre de collaboration simple à mettre en place pour peu que vous connaissiez quelques personnes qui évoluent dans la même thématique que vous.

Gagner de l’argent avec Instagram en devenant Community Manager

Vous pourriez passer vos journées sur l’application ? Voilà un excellent moyen de gagner de l’argent chaque mois. C’est un job dont on entend beaucoup parler, mais qui finalement reste assez méconnu. On imagine le CM comme un employé à temps plein qui gère le service client et le service après-vente sur Facebook. Or, beaucoup de petites marques et entreprises recherchent simplement quelqu’un capable de leur créer un compte et d’assurer une publication ou deux par semaine. Parfois, il suffit de proposer un package : création de la page et préparation d’une vingtaine de publications «prête à poster». Or, pour ça aussi, il existe des plateformes qui mettent en relation l’offre et la demande. Je vous les présente dans ma formation Instagram professionnelle. Sinon, il reste la bonne vieille prospection.

 

Voilà qui devrait vous aider à reconsidérer votre compte Instagram, non ? Vous avez maintenant une bonne base pour commencer à faire fructifier votre travail. Mais vous voulez aller plus vite encore ? Vous voulez en apprendre plus sur ces méthodes, découvrir les outils les plus performants et les meilleures plateformes ? Il est urgent pour vous de monétiser votre compte pour enfin gagner de l’argent grâce à Instagram ? Vous retrouverez toutes ces informations dans ma formation Instagram pro. Je vous y apprendrai comment créer un compte performant, comment vous positionner, comment trouver votre segment, votre niche, ce qui vous rend unique. En conclusion, je vous expliquerai en détail comment appliquer une stratégie de croissance afin de faire exploser votre communauté et votre visibilité. Et après ça, il ne sera plus question d’arrondir vos fins de mois avec quelques euros, mais de tirer pleinement parti du potentiel business du réseau Instagram !

Partagez cet article 👇

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

À votre succès sur Instagram,

Signature Nicolas Kern
1er Coach Instagram en France

Retrouvez-moi sur : InstagramLinkedIn

Photo d'une utilisatrice qui se forme au fonctionnement d'Instagram
Astuces & Stratégies Instagram
Nicolas Kern

Comment fonctionne Instagram et comment en tirer parti ?

Le Far West n’existe plus, il a été remplacé par la Silicon Valley. En revanche, la ruée vers l’or continue. On a juste troqué les pelles et les tamis pour des smartphones et des likes. Et la source inépuisable de pépites, c’est un réseau social. Tout le monde peut venir y prospecter, quelle que soit son activité et quels que soient ses objectifs. Découvrez aujourd’hui comment fonctionne Instagram afin d’en tirer parti pour votre business.

Lire la suite »
Deux personnes qui ont réussies à devenir influenceurs sur Instagram
Astuces & Stratégies Instagram
Nicolas Kern

Comment réussir à Devenir Influenceur sur Instagram en 2021 ?

Je n’ai de cesse de le répéter à qui veut bien l’entendre : tout le monde peut acquérir de l’influence sur Instagram. Seulement, pour tirer parti du réseau et se démarquer rapidement parmi plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, il va vous falloir une stratégie solide. Si vous voulez réaliser votre rêve et enfin savoir comment devenir influenceur sur Instagram, vous êtes au bon endroit.

Lire la suite »
facebook logoNicolas Kern, 1er Coach Instagram en FranceNicolas Kern, 1er Coach Instagram en France
4.9 Stars - Based on 75 User Reviews
Vous cherchez à tirer parti d'Instagram ?

Découvrez mes programmes de formation 👇

Nicolas Kern, Formateur Instagram sur TF1
Webinar Instagram avec Nicolas Kern
+1h de masterclass Instagram offerte !
Rejoignez-moi dans ma nouvelle MasterClass OFFERTE et découvrez pourquoi et comment utiliser Instagram pour augmenter votre VISIBILITE et vos VENTES !