Skip to main content
Nicolas Kern Coach IG

Le secret pour apprendre comment avoir un beau feed Instagram

Photo d'un iPhone avec l'application Instagram ouverte où on aperçoit un beau feed de photos. Le téléphone est placé contre un sac de luxe rouge à côté d'une bouteille de parfum.
Comment avoir un beau feed Instagram ? Il suffit de faire de belles photos et de bien les retoucher. Mais c’est plus simple à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Surtout qu’il ne s’agit que des grandes lignes. En réalité, ça va un peu plus loin que ça. Dans cet article, je vous dévoile la seule méthode pour créer un beau feed Instagram.

Pourquoi vouloir avoir un beau feed Instagram ?

Avant d’apprendre comment avoir un beau feed Instagram, voyons d’abord pourquoi. Instagram est un réseau social qui repose sur le partage de belles photos. Ainsi, un beau feed, c’est tout simplement ce qui fera la différence entre deux comptes Instagram. En termes de recrutement de followers comme d’engagement. Celui qui apprécie votre publication et qui tombe sur un feed de qualité ? Il va le parcourir. Et forcément, ça génère plus de like, et s’il aime, il commentera. À l’inverse, un feed hasardeux et mal conçu, c’est le rebond assuré. Vous l’avez compris, c’est un élément primordial.

Comment avoir un beau feed Instagram : prendre de belles photos

Alors oui, ça peut sembler évident. Mais ouvrez donc votre application. Maintenant, comptez le nombre de jolies photos parmi les 30 premières publications. Et oui, ça ne fait pas tant que ça, hein ? Beaucoup négligent le but premier d’Instagram : le plaisir des yeux. Or, ça passe avant tout par un cliché de qualité. Et ce n’est pas qu’une question de netteté, certains maîtrisent très bien le flou artistique. Parmi les éléments indispensables pour une photo réussie on retrouve notamment :

  • le cadrage ;
  • la luminosité ;
  • le paysage ;
  • le sujet ;
  • les costumes ;
  • le maquillage ;
  • etc.

Oui, vous avez bien lu. Il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions. On ne peut pas dégainer son appareil au hasard, prendre sa photo à l’instinct et s’attendre à toujours faire mouche. Parfois, cela demande beaucoup beaucoup de préparation.

image de qualite sur instagram

Comment avoir un beau feed Instagram : bien retoucher ses photos

Deuxième étape, la postproduction. Pour attirer l’attention, même les plus belles photos ont leur lot de retouches. Et bien qu’il s’agisse de la première fonctionnalité d’Instagram, il est conseillé d’avoir recours à certaines applications et autres outils de retouche pour obtenir un résultat de qualité :

Du logiciel gratuit et intuitif pour débutant, au logiciel professionnel payant, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Mais une chose est sûre : ce n’est pas avec les filtres prédéfinis que vous arriverez à vous démarquer de la masse. Mais la retouche photo, c’est tout un art. Un poil trop de contraste, un effet photo mal utilisé et c’est tout de suite surfait. Or, on cherche l’authenticité. Il faut que ce soit beau et à couper le souffle, mais surtout que ça paraisse vrai. Alors évidemment, ça s’apprend. Si vous avez déjà mis le nez dans les logiciels de retouche professionnel, vous avez déjà vu les centaines de paramètres à faire varier. L’improvisation est possible, mais il va falloir s’armer de patience.

retoucher ses photos sur instagram

L’harmonie, le secret du feed parfait

Vous vous demandez encore comment avoir un beau feed Instagram ? L’harmonie, c’est la clé. Et pour plein de raisons. D’abord pour celles expliquées précédemment : les gens qui arriveront sur votre profil y resteront. Vous gagnerez des followers et ils ne résisteront pas à l’envie d’aller voir tous vos posts.

Mais ce n’est pas tout. Ça vous permettra de créer un style unique et reconnaissable. Et lorsqu’en scrollant, vos publications apparaîtront, vos abonnés Instagram sauront au premier coup d’œil que c’est vous. Or, c’est le secret pour parvenir à se démarquer. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que c’est le but ultime de tout créateur de contenu. En revanche, je peux vous apprendre toute la méthode pour y arriver au sein de ma formation Instagram business.

feed coherent et harmonieux

@vlrfilms

Partagez cet article 👇

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

À votre succès sur Instagram,

Signature Nicolas Kern
Fondateur de la méthode IG MARKETING PRO
Insta-Marketeur Professionnel #1 depuis 2018

Retrouvez-moi sur : InstagramLinkedIn

Photo d'une machine distribuant des billets illustrant les profits pouvant être réalisés grâce à la monétisation d'un compte Instagram
Astuces & Stratégies Instagram
Nicolas Kern

Les 11 techniques pour apprendre comment gagner de l’argent avec Instagram en 2022

Vous ne rêvez pas : peu importe combien vous avez de followers, je vais vous apprendre comment rentabiliser le temps que vous passez sur le réseau afin de gagner de l’argent avec Instagram. Car oui, on ne parle de que partenariats et de posts sponsorisés. Sauf que ce Graal de l’influence est réservé au club des 10k et plus. Or, il ne s’agit que de la partie visible de l’iceberg. En dessous de la surface se cache un océan d’opportunités. Vous plongez avec moi ? 

Lire la suite »
Photo d'une utilisatrice qui se forme au fonctionnement d'Instagram
Astuces & Stratégies Instagram
Nicolas Kern

Comment fonctionne Instagram et comment en tirer parti ?

Le Far West n’existe plus, il a été remplacé par la Silicon Valley. En revanche, la ruée vers l’or continue. On a juste troqué les pelles et les tamis pour des smartphones et des likes. Et la source inépuisable de pépites, c’est un réseau social. Tout le monde peut venir y prospecter, quelle que soit son activité et quels que soient ses objectifs. Découvrez aujourd’hui comment fonctionne Instagram afin d’en tirer parti pour votre business.

Lire la suite »
Vous cherchez à tirer parti d'Instagram ?

Découvrez mes programmes de formation 👇

Nicolas Kern, Formateur Instagram sur TF1